En bref

La Ville est propriétaire de 121 chambres meublées, destinés à la location avec critères d’obtention fixés par règlement grand-ducal.

Conditions d'admission

Les critères pour l’obtention d’un logement abordable sont fixés par règlement grand-ducal .

L’article 4 dudit règlement stipule que « ne peuvent être admis aux logements que les ménages qui ne sont ni propriétaires, ni usufruitiers, ni emphytéotes d’un logement et qui ne jouissent d’aucun droit d’habitation dans un autre logement. »

En vertu de l’article 13 du même règlement, « seuls les ménages qui sont domiciliés sur le territoire de la commune depuis au moins 3 ans, ainsi que les ménages dont un membre au moins exerce son activité professionnelle sur le territoire remplissent les conditions d’admission. »

Demande

Les demandes sont à introduire par le biais d’un formulaire. Les demandes incomplètes sont renvoyées au demandeur par courrier, mentionnant les pièces manquantes et l’invitant à compléter son dossier.

Les demandes, comprenant tous les certificats requis, font l’objet d’une enquête sociale au domicile du demandeur et éventuellement auprès des autres services sociaux impliqués dans le dossier. Une fois la demande examinée et l’enquête sociale réalisée, l’intéressé reçoit un accusé de réception confirmant son inscription sur la liste d’attente.

Un courrier est envoyé annuellement à tous les candidats-locataires les invitant à actualiser leur demande. Une demande non confirmée est radiée de la liste d'attente.

Contact

Personne de contact