
Le mercredi, 8 juin 2022, la Ville, en présence de l’Administration de la nature et des forêts (ANF), a présenté l’initiative « Urban Forestry – Mäi Stater Bësch », un projet qui s’articule autour d’une enquête en ligne destinée aux utilisateurs des forêts communales et accueillant quotidiennement de nombreux visiteurs pour des activités de loisir récréatives, sportives ou éducatives.
Les objectifs de cette initiative sont multiples:
- Cerner les habitudes et attentes du public en matière de forêts urbaines en vue de la planification forestière pour les années à venir;
- Identifier les objectifs de l’écosystème « forêt » en termes d’écologie et d’économie et de déterminer des synergies possibles;
- Sensibiliser et informer le grand public concernant les mesures à prendre tout en respectant les différents plans d’aménagement et de gestion forestière en vigueur.
Suite du projet « Urban Forestry – Mäi Stater Bësch »
Les résultats de l’enquête seront présentés au printemps 2023. Leur analyse devra ensuite permettre d’adapter l’environnement forestier dans la mesure du possible aux besoins de la population, en incluant les projets et suggestions issus de l’enquête dans les différents plans de gestion.