
Dans le cadre de son projet de sensibilisation aux abeilles et à la biodiversité, la Ville propose un circuit apicole pédestre d’environ 2,5 km à travers la capitale. Grâce à 13 points d’information, le parcours permettra aux enfants comme aux adultes d’apprendre à connaître le monde des abeilles et d’autres insectes indispensables à la survie de tout être vivant.
Le sentier pédagogique présente de manière didactique et ludique les caractéristiques des abeilles, des frelons et des guêpes, indispensables à un environnement sain et équilibré. Il est également possible de découvrir une maison pour insectes et abeilles sauvages ainsi que d’observer de près le va-et-vient quotidien de ces « travailleuses » assidues.
Le projet de sensibilisation aux abeilles et à la biodiversité est organisé par la Ville de Luxembourg, en collaboration avec le Musée national d’histoire naturelle (MNHN) et neimënster ainsi qu’avec l’aimable soutien des Archives de l’État, de l’Administration des ponts et chaussées et de Servior – Op der Rhum.