Eclairage extérieur
21.09.2022
Politique et administration

Mesures adoptées

Le mercredi 21 septembre 2022, la Ville a présenté les mesures d’économies d’énergie qui ont été adoptées par le collège des bourgmestre et échevins afin de réduire la consommation énergétique dans les bâtiments et infrastructures appartenant à l’administration communale de la Ville de Luxembourg et dans l’espace public. Ainsi, la Ville se rallie aux efforts des administrations, entreprises et citoyens visant à réduire de 15% la demande de gaz naturel sur la période de référence du 1er août 2022 au 31 mars 2023 afin d’accroître la sécurité d’approvisionnement en énergie du pays.

Grâce à l’analyse détaillée des services de la Ville, différentes mesures permettant de réduire significativement la consommation énergétique ont pu être identifiées et ont déjà été mises en place, respectivement le seront à court terme.

Message de Madame Lydie Polfer

Prime d’énergie

La Ville tient à rappeler qu’une prime d’énergie a été votée lors de la séance du conseil communal du 28 mars 2022 suite à la hausse des prix de l’énergie en début d’année. Ainsi, toute personne habitant la Ville de Luxembourg et ayant touché la prime d’énergie de la part de l’Etat, peut prétendre à la prime d’énergie communale. Le montant de la prime d’énergie est identique à celle payée par l’Etat et s’échelonne entre 200 € et 400 € en fonction de la taille du ménage. Le collège échevinal, conscient de l’impact des hausses tarifaires à venir, envisage des dispositions supplémentaires pour soutenir les résidents de la capitale.